Moment de rencontres et d’échanges entre professionnels de santé de la ville et de l’hôpital le 21 juin dernier à La Pitié-Salpêtrière

Les participants, médicaux et paramédicaux, présents à cet évènement, ont pu bénéficier d’un exposé sur les missions et objectifs de la Filière Endométriose en Ile-de-France, suivi d’une présentation des différentes spécialités hospitalières mobilisées autour des patientes souffrant d’endométriose (gynécologue médicale, chirurgiens gynécologiques, chirurgiens urologues et digestifs, médecin de la douleur, médecin de la fertilité, radiologue diagnostique et radiologue interventionnelle), faite par les médecins, et ce de façon très didactique.

Ce moment de rencontres et d’échanges nourris, s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse et convivial autour d’un buffet.

Les informations ont beaucoup circulé, et de façon fluide, entre les praticiens hospitaliers et les professionnels de santé de ville. Les bases d’une passerelle entre les uns et les autres ont été posées, ce qui devrait permettre à terme une prise en charge adaptée des patientes, en respectant la gradation des soins et la pluridisciplinarité des soins.

Merci à toutes et tous !