Le Comité d’Organisation a le plaisir de vous convier à la 9ème édition des journées de formation du centre de l’endométriose de l’Hôpital Paris Saint-Joseph et de Resendo qui se dérouleront les vendredi 27 et samedi 28 septembre 2024.

Ce congrès a pour but de lumière l’endométriose, son diagnostic et les différentes modalités d’accompagnements en travaillant tous ensemble avec les nouvelles filières et les associations de patientes. Cette année le congrès se focalisera sur les mécanismes de l’hypersensibilisation de la douleur dans l’endométriose en intégrant les nouvelles approches tout en conservant la session des ateliers du vendredi et la table ronde du samedi matin.

L’endométriose toucherait à ce jour, 10 à 15% des femmes avec un polymorphisme important des symptômes, de leur intensité ainsi que de leur retentissement. C’est pourquoi le parcours patient dans sa globalité dépasse largement la gynécologie seule et donne toute son importance à l’expertise multidisciplinaire. Que ce soit sous forme de présentations, d’ateliers thématiques ou autour d’une table ronde, l’objectif de ces échanges est unique : l’amélioration de la qualité de vie des personnes douloureuses.

INSCRIPTION