La filière EndoSud Île-de-France a organisé sa première Réunion de Concertation Pluridisciplinaire le 6 juin 2024. Cette réunion, a marqué un moment clé pour les professionnel.les de santé engagées dans la lutte contre cette maladie complexe. L’événement a débuté par un cocktail convivial, permettant aux participant.es de faire connaissance et d’échanger dans une ambiance détendue et chaleureuse.

Carole ABO, chirurgienne gynécologue et Yann SALHI, chirurgien gynécologue ont ensuite présenté deux cas patients. Les différentes expertises ont permis de mettre en lumière les dimensions diagnostiques et thérapeutiques de l’endométriose, soulignant l’importance d’une approche pluridisciplinaire dans la gestion de cette pathologie.

Cet événement a été une occasion précieuse pour chaque participant.es de partager son point de vue et d’échanger sur les pratiques qu’il aurait adoptées face à ces deux dossiers.

Nous attendons avec impatience les prochaines réunions et les nouvelles perspectives qu’elles offriront, afin de continuer à améliorer la prise en soins des patientes atteintes d’endométriose.